Pourquoi des sous-vêtements en couleur ?

Depuis le lancement ici en octobre 2020, je n'ai pas pris le temps d'expliquer mes motivations et mes choix sur la question centrale de la couleur concernant nos sous-vêtements.

Mes motivations sont simples : encourager la couleur, c'est favoriser le bien-être des enfants. 

La neutralité est simple à gérer, je ne la juge pas. En matière de mode comme de sous-vêtements, porter du bleu, du blanc, du rose, c'est opter pour la simplicité, on ne se pose pas de questions. On associe aussi cette neutralité à une forme d'élégance et de justesse. Un basique. Sans parler de la question du genre. Bleu pour les garçons, rose pour les filles. C'est bien ancré dans nos esprits et nos réflexes... Et l'offre suit assez bien ces réflexes. La plupart des grandes marques pour enfants sont finalement peu créatives.
Et puis, le déclic : je cherchais pour ma propre fille des sous-vêtements unis en couleur... Et tout comme vous, je n'en trouvais pas ! Je me suis dit, en avant let's GO(TS) c'est parti les amis... (Ne me remerciez pas pour la chanson culte)

En résumé, si je souhaitais à la fois offrir une alternative à la culture genrée, dynamiser ce secteur ultra classique et finalement peu bousculé (pendant que la mode enfant se réinvente et accélère son dynamisme, les sous-vêtements sont invisibles, et on ne s'y intéresse pas vraiment) et proposer une offre centrée sur le bien-être et de l'enthousiasme des enfants à des parents déjà engagés dans une consommation plus responsable, la réponse était ... élémentaire !

Chez élémentaire, la couleur est un jeu. C'est comme cela que je l'ai pensée. Faire porter de la couleur aux enfants, c'est encourager leur bien-être et leur bonne humeur dès le matin. Et faciliter la vie des parents.

Pour cette première collection, j'ai choisi une thématique simple à appréhender pour les enfants : la gourmandise. Des fruits, des légumes, des boissons. Une autre façon d'appréhender la pédagogie des aliments et d'offrir une dimension ludique aux sous-vêtements.

Marion, maman de Mona, 8 ans a fait confiance dès les premières semaines à nos collections de sous-vêtements et a très bien résumé nos bienfaits : "C'est un peu la danse de la joie ici, parce que les culottes, c'était vraiment un problème jusqu'à hier !" 

Le bien-être et vous faciliter la vie au quotidien.
Du coton biologique pour le respect de la peau.
Des couleurs pour des matins joyeux.
Ludique et 100% coton biologique.


Jaune banane, Rouge tomate, Rose Lait fraise, Beige caramel... Autant de couleurs qui donnent le sourire pour la journée. Plus de disputes le matin, plus de négociations, "on joue à amstragram pour choisir la couleur du jour" nous explique Nathalie.

Pour la seconde collection, nous irons nous promener du côté de la terre et des minéraux. A suivre...