Kerzon x 1% élémentaire foundation

Pierre-Alexis Delaplace est le co-fondateur de la maison de soins naturels pour le quotidien KERZON.
A l'occasion de l'opération KERZON x 1% élémentaire foundation*, il revient sur ses motivations et ses engagements.


Nardjisse : Pierre-Alexis, merci et ravie que tu sois le premier partenaire de ce dispositif qui me tient à coeur. J'aimerais que tu nous racontes en quelques mots tes motivations concernant l’opération 1% élémentaire foundation *

Pierre-Alexis : Kerzon est une aventure familiale, née de l’envie de partager et d’explorer les soins qui subliment le quotidien, dans une démarche raisonnée, éthique, transparente et durable. 
Depuis le départ, cette philosophie passe entre autres par des engagements forts. Nous prônons le respect, la bienveillance et la transparence totale sur nos produits. Nos choix sont réfléchis et nous nous engageons à défendre chacune de nos décisions. Nous sommes convaincus que pour avancer, il faut avoir accès à toutes les informations et développer un esprit critique et d’analyse qui se cultive dès le plus jeune âge, grâce à l’accès à des activités éducatives ainsi que l’ouverture à la culture pour tous les enfants. 

Nous sommes donc hyper fiers et vraiment contents de mener cette opération, car nous partageons les mêmes valeurs, l'éducation et la culture des enfants est une cause qui nous concerne tous ! Il était donc logique pour nous de soutenir la fondation dans la réalisation de ses projets associatifs ! 


Nardjisse : En dehors de ce dispositif, comment vous engagez-vous chez Kerzon et quelle est votre stratégie RSE ?

Pierre-Alexis : Nous en sommes convaincus : l'entreprise doit plus que jamais être un moteur d'impact sociétal et environnemental. Les actions que l’on mène au quotidien visent à la fois la génération de croissance dans une économie saine et respectueuse, mais aussi la mise en place d’actions aux finalités sociales ou environnementales !

Notre mission est définie dans le Pacte Kerzon : il reprend 11 valeurs qui ont du sens pour nous et qui sont notre priorité. Pour tenir ces engagements de qualité, de transparence, de respect de la nature, des animaux et des humains, nous avons mis en place des actions concrètes avec tous nos partenaires.

A chaque étape de fabrication nous engageons notre responsabilité écologique et sociale en valorisant le savoir-faire français et en donnant une chance à chacun par le biais d’établissements d’insertion sociale, pour lutter contre l’exclusion et la discrimination des personnes en situation de handicap. Dans toutes nos formules nous garantissons le maximum de biodégradabilité et privilégions des emballages recyclables, 100% issus du recyclage de déchets ménagers. Nous menons régulièrement des actions de soutien et de donation auprès d’associations telles que Surfrider Europe, L’AP-HP, Aides... Nous adhérons également à de nombreux réseaux (Réseau Vrac, Cosmed...) pour adopter les meilleures pratiques et proposer des produits et des services de qualité, efficaces, durables et responsables.

 

"Nous en sommes convaincus : l'entreprise doit plus que jamais être un moteur d'impact sociétal et environnemental".
Pierre-Alexis Delaplace, Kerzon.

 


Nardjisse : Parle-nous de Petit Grain, votre nouveauté !

Pierre-Alexis : Nous avions à coeur de répondre aux attentes de nos client.e.s, dont beaucoup nous demandaient un parfum adapté aux plus petits. Nous avons créé le parfum Petit Grain qui dévoile un accord rafraîchissant composé d’agrumes : néroli, fleur d’oranger, bergamote & petit grain, associée à la douceur du musc blanc, comme un souffle sur la peau et relevé d’un fond légèrement boisé. Sa fraîcheur fait le bonheur de toute la famille et son sillage doux et léger réconforte les plus petits. 

Nous l’avons décliné en lessive, enrichie en eau florale de camomille bio, excellent actif pour nourrir les fibres et redonner du tonus aux vêtements (et à la peau) pour un effet douceur. Petit Grain existe également en pain de savon surgras, au beurre de karité bio, adapté à toute la famille, pour nettoyer les mains et le corps en douceur. Et notre toute dernière nouveauté, l’Eau Multiple, telle un eau de toilette aux multiples usages, pour parfumer la peau, les cheveux ou les vêtements.

Merci Pierre-Alexis et longue vie à Petit Grain !

Découvrir KERZON



* Du 1er mai au 31 juillet, pour chaque lessive Kerzon achetée sur le site kerzon.paris ou en boutique : 1% DU PRIX DE VENTE EST REVERSÉ À ÉLÉMENTAIRE FOUNDATION pour soutenir des projets associatifs engagés dans l’éducation et la culture des enfants, pour l'égalité des chances et contre le déterminisme social, dès la maternelle.


(crédit images : FANNY RETAILLEAU)