L'interview enthousiaste de Lindsay x La Famillerie

J'ai découvert la Famillerie grâce à ma douce amie Violette Tannenbaum.
La Famillerie est un concept store en ligne fondé par Lindsay Vitz, consultante digitale, auteure de livres pour enfants et maman de deux filles, Scottie et Romy. Avec la Famillerie, Lindsay propose une alternative responsable aux familles, teintée d'authenticité, d'héritage et d'éthique. Une photographie de son mode de vie entouré de nature, tourné vers l'essentiel et la simplicité.
Une femme engagée, un projet et des valeurs solidaires, autant de qualités qui m'ont donné envie de l'interviewer et vous la faire découvrir.

Nardjisse : Bonjour Lindsay. Merci de m'accorder ta confiance pour cette interview. Peux tu te présenter et présenter ta famille ?

Lindsay : Nous sommes une famille de 4, je suis maman de deux filles Scottie et Romy. Chaque matin commence par un rituel dans lequel je célèbre tous les bienfaits que m'apportent la vie. Je remercie la vie pour la bonne santé des miens et le toit. Enfin, je me souhaite une bonne journée. 

Nardjisse : Quelles sont tes astuces pour préserver du temps pour toi ? Comment fais tu pour contourner la routine et conserver un quotidien enthousiaste ?
Lindsay : Mon organisation est telle qu'à 20 heures, mes enfants sont au lit depuis leur naissance. Cela me permet de préserver du temps pour moi, pour nous.

Nardjisse : Depuis un an, notre mode de vie a du évoluer. Et notre temps en famille a augmenté. Dirais-tu que ce temps en famille a été profitable / compliqué / exigeant / instructif ?
Lindsay : Depuis un peu plus de deux ans, nous habitons à la campagne dans un village de 500 habitants. Cela nous offre une plus grande qualité de vie, le fait de ne pas avoir de commerce nous permet de nous concentrer sur l'essentiel. A mon sens, le temps passé en famille nous est profitable.
Le confinement n'a absolument rien changé à notre mode de vie. Nous passons beaucoup de temps à l'extérieur à faire du jardinage, et c'est ce que nous apprécions.

Nardjisse : Tu es la fondatrice de la Famillerie, un concept store en ligne qui honore la famille et son héritage culturel mais pas que... Raconte-nous ce projet et comment / pourquoi il est né ?
Lindsay : Notre famille a quitté Paris pour aller vivre à la campagne. Nous avons changé notre mode de vie en optant pour une consommation locale en ne gardant que l’essentiel. Avec des enfants en bas âge, nous voulions leur apprendre qu’il est devenu essentiel de respecter la terre, que consommer en quantité sans réfléchir n’a plus lieu d’être. Nous voulons une éducation basée sur une valeur fondamentale : le respect.

Le premier petit pas que nous avons fait pour initier cette démarche a été de nous renseigner pour savoir qui crée ce que nous manipulons au quotidien. De fil en aiguille notre regard s’est transformé et ce nouveau style de vie qui est devenu le nôtre, nous avons voulu le partager à un plus grand nombre.

Chez La Famillerie, nous sélectionnons des objets du quotidien indispensables pour tous. Pédagogiques, artisanaux, solidaires, de fabrication responsable, nous avançons ensemble vers une nouvelle ère, celui de placer la nature au centre de nos vies pour la future génération.

Nardjisse : A quoi ressemblent vos dimanches ?
Lindsay : Le dimanche est un jour où nous profitons pour aller au marché,  pour faire le ménage et organiser notre semaine avec des repas préparés à l'avance. 

Nardjisse : Une routine / un rituel avec chacun de tes enfants auquel tu tiens ?
Lindsay : J'aime discuter des sujets de société avec ma plus grande en tête à tête. Et pour la plus petite, j'aime lui lire des histoires.
Nous avons cessé de consommer des gâteaux industriels, pour cette raison, je les cuisine moi-même avec mes filles.

Nardjisse : Pas de cinéma, pas de théâtre, pas de musées, pas d'activités... Cela nous oblige à être parfois créatifs pour amuser et occuper les enfants. Comment faites-vous pour continuer à développer leur curiosité ?
Lindsay : Ce sont des activités qui sont réservées aux grands-parents. En général, nos enfants vivent en perpétuel contact avec la nature. 

-

Un livre ou un podcast de famille à recommander ? 

Lindsay : Je recommande Le Tourbillon ainsi que le Black Lemonade de Violette Tannenbaum

Une activité que vous aimez faire en famille à 8 mains ?

Lindsay : Vivre.

Un compte instagram ( ou deux ou trois) qui t'inspirent à partager avec les lectrices

Lindsay : @merciraoul, car Camille est une architecte tournée vers le design écologique, c'est un vrai bonheur de suivre tous ses conseils.

@abenaafrica, car j'ai une grande admiration pour son parcours et en ce moment, elle nous fait découvrir l'Afrique sous un autre prisme, je vous conseille de suivre son aventure. 

Merci Lindsay !
Découvrir la Famillerie