Pourquoi nous lançons une campagne de crowdfunding ?

Je précommande

-

Chez élémentaire, l'objectif depuis le départ c'est de vous proposer une alternative créative et engagée à la mode enfantine traditionnelle, et tout particulièrement dans le domaine du sous-vêtement pour enfants.

Quel constat ?
Le marché est dominé par des gros acteurs de fast-fashion qui sous couvert de s'engager dans une mode éco responsable, appliquent les recettes du green-washing (nous en reparlerons bientôt dans un article en cours de préparation !).
En ce qui concerne les sous-vêtements, quelque soit votre couleur de peau, aujourd'hui vous trouvez essentiellement du blanc, du bleu, du rose.
Les matières principalement utilisées sont le coton, l'élasthane et le polyester.
Les lieux de fabrication sont la Chine, le Pakistan, le Bangladesh.

Quelle solution ?
Avec élémentaire, vous êtes entre de bonnes mains. Nous militons pour une mode enfantine inclusive et colorée, 100% coton biologique, et fabriquée en Europe, afin de vous proposer un prix juste, et pensée pour le bien-être de tous les enfants (et aussi pour la tranquillité des parents)

Ce constat sur le sous-vêtement, je l'ai rapidement étendu à la naissance et à la mode bébé.
Si aujourd'hui, vous trouvez de plus en plus de bodys en coton biologique GOTS ou OEKO-TEX pour la peau de bébé (hors le bien-être et le respect de la peau devrait s'appliquer à tous les âges, vous êtes d'accord ? ) ils sont pour la plupart disponibles en ... blanc. Et parfois, en... rose et en ... bleu.
Vous voyez où je veux en venir ?

C'est fort de ce constat, et de mon expérience en tant que maman d'une petite fille de 7 ans aujourd'hui, et aussi en tant qu'entrepreneure depuis un an, qu'est née l'idée de notre première collection de bodys en sept couleurs, parfaite déclinaison de notre collection de sous-vêtements pour les 3-12 ans :
#1 respectueuse de la peau grâce à son coton 100% biologique oeko-tex
#2 en couleur pour enthousiasmer le quotidien et illuminer vos journées, grâce à un colorama exclusif rien que pour nous et des teintures certifiées,
#3 une coupe cache-coeur pratique à boutonner et à déboutonner (car on sait que votre temps est précieux et que chaque minute compte quand on change bébé jusqu'à 6 voire 8 fois par jour !

Pourquoi lancer cette collection en crowdfunding ?
Lancer ce nouveau projet de manière collective, c'est pour nous l'assurance de viser juste, d'avoir vos retours sur cette première étape sur un créneau nouveau pour nous : l'univers de la naissance et du bébé.
C'est aussi une formidable occasion de nous faire part de votre enthousiasme sur les couleurs que nous avons choisies, et vos favorites.
C'est également un formidable engagement qui nous permet de nous assurer de produire au plus juste, dans chaque taille, selon vos précommandes et ainsi d'éviter un surplus de production inutile.
Et enfin, c'est aussi une preuve de confiance à l'égard de notre fabricant au Portugal qui va suivre le projet à nos côtés.

-

Pour cette première collection, nous avons besoin de vous, de votre soutien. 

Cette campagne de précommandes sur ulule.com, dédiée à notre première collection de bodys 100% coton biologique et fabriquée au Portugal est lancée le jour de la fête des mères. Tout un symbole !

Notez que nous réserverons des contreparties exclusives aux 100 premiers participants !

Alors, rejoignez-nous dès à présent sur notre page ulule pour découvrir le projet.