L'interview enthousiaste de Mathilde Cabanas

 

Je suis très heureuse de vous présenter cette première interview enthousiaste de l'illustratrice Mathilde Cabanas.

Ce portrait inaugure une nouvelle rubrique sur le site.
Chaque mois, je vous proposerai de partir à la rencontre express d'une mère ou d'un père de famille enthousiaste. Au sein de cette rubrique, je vous inviterai aussi, une fois par mois, à découvrir des portraits de familles "élémentaire". Mais nous en reparlerons. Bonne lecture !

-

La première fois que j'ai entendu le prénom et le nom de Mathilde, c'était dans une autre vie et grâce à son actuelle associée avec laquelle j'ai eu le plaisir de travailler, Alexandra Remise. Toutes les deux étaient sur le point de donner naissance à leur première collaboration ensemble, un petit ouvrage adorable "Ma petite vie" aux éditions Marcel et Joachim.
Depuis, je suis son parcours et leur aventure entreprenariale, joyeuse et décalée, qui apportent humour et joie à notre quotidien.

élémentaire : Bonjour Mathilde, peux-tu te présenter et présenter ta famille ?
Mathilde Cabanas : Je m'appelle Mathilde Cabanas, je suis illustratrice, j'ai créé une marque qui porte mon nom et le famous "Bisou" design . J'ai 3 enfants Pia, 8 ans, Zéphyr 5 ans et Luz 2 ans et aussi un amoureux fantastique et drôle. On vit tous les 5 à Nantes dans une maison en bois que nous venons de faire construire.

élémentaire : Tu as lancé une marque à ton nom et visiblement, tu nourris une certaine passion pour la couleur et les bisous. Est-ce une passion familiale partagée ?
Mathilde Cabanas : Oui bien sûr, les enfants sont particulièrement sensibles aux couleurs, c'est pourquoi j'ai toujours été attirée par l'univers kids, même quand je n'en avais pas. C'est fun, coloré, naïf et joyeux. J'en profite à fond, je peux me lâcher sur leur déco et leurs vêtements. Pia est déjà prête à prendre le relais pour le moment ou je serai vieille et ringarde 😅.

élémentaire : Chez élémentaire, on trouve que la couleur, c'est un remède à la morosité. C'est quoi ton remède à toi pour remonter le moral des troupes quand ils et elles ont un coup de blues ?
Mathilde Cabanas : Je pense que le meilleur moyen pour qu'ils se sentent bien, c'est de passer du temps avec eux, faire une activité manuelle ou un gâteau. Prendre du vrai temps de qualité avec eux.

élémentaire : Il paraît que le bonheur et l'enthousiasme sont contagieux et que fréquenter des gens positifs et joyeux a un impact sur le bien-être. Quelles sont les personnes positives qui t'inspirent ou mettent de la couleur dans ton quotidien ?
Mathilde Cabanas : En dehors de ma famille, je dirai Alex mon associée et amie avec qui je suis branchée H24, mes amies que je vois trop peu en ce moment. Sinon il y a aussi des personnalités virtuelles qui me donnent la pêche: je suis en boucle sur cette petite nana hyper solaire qui propose des recettes trop yummy sur Instagram: @carolinagelen, @laura_Felpin me fait beaucoup rire, @rianne.meijer aussi est un vrai rayon de soleil et enfin toute ce que fait @atelier_bingo :) 


élémentaire : Peux-tu partager avec nous tes actualités en cours et à venir ?
Mathilde Cabanas : On vient de sortir une collection de papiers peints ultra pop et colorés avec mon alter ego belge @Bonjourgeorges. Je ne m'attendais pas à un tel succès, les gens sont vraiment prêts à mettre des imprimés et des couleurs vives chez eux. Nous allons aussi sortir des baskets au printemps, ça fait super longtemps qu'on veut en faire à nouveau donc excitation maximale de voir ce projet aboutir...

La selection de Mathilde  

sous-vetements-coton-biologique-100%-oekotex-coloré-enthousiaste-élémentaire-portugal-solidaire
 

 

   

 Découvrir l'univers et les créations de Mathilde Cabanas