Couleur élémentaire

Chez élémentaire, vous l'avez compris, l'une de nos missions c'est de vous faire aimer la couleur !

Interview express de notre fondatrice pour faire la lumière sur #couleurélémentaire

élémentaire : pourquoi avoir choisi de créer des sous-vêtements en couleur ?
Nardjisse : J'ai fait un tour du marché et des marques où j'avais l'habitude d'acheter des sous-vêtements pour ma fille et je trouvais essentiellement du marine, du gris, du blanc, du rose pâle... Ou alors des motifs mignons mais que passé 4 ans ton enfant ne veut plus porter. Ce que j'aime dans la couleur, c'est sa capacité à offrir joie et bonne humeur, et à devenir plus un jeu qu'un vêtement.
En choisissant des palettes de couleur, on offre aux enfants la possibilité de jouer et de s'amuser, et on favorise ainsi leur bien-être. Terminées les disputes du matin !

élémentaire : les sous-vêtements, comme les vêtements, sont en coton et 100% biologique. Pour quelle raison ?
Nardjisse : Je suis moi-même parent, et comme tout parent, j'essaie de faire de mon mieux pour mon enfant. Quand j'ai commencé à me questionner sur la qualité des produits que j'achetais pour ma fille, ça m'a interpellé. On voit évoluer le marché de l'hygiène féminine vers plus de produits bio et sains pour la peau, on adopte de nouvelles routine beauté avec des cosmétiques naturels, on voit grandir des marques de sous-vêtements pour femmes qui sont plus confortables, plus doux pour la peau, on milite pour plus d'inclusivité, mais on continue de ne pas se poser de questions pour nos enfants. Je trouvais finalement assez logique de poursuivre cette mission en l'appliquant à la mode enfantine.

élémentaire : mais les marques pour enfants proposent déjà du coton biologique non ?
Nardjisse : Oui, mais dans la plupart des marques (tout particulièrement les grandes enseignes et la fast-fashion), cela représente 10% du catalogue de leurs produits et c'est essentiellement sur le bébé, donc c'est plus du green washing qu'une volonté de faire évoluer les choses. Chez élémentaire, c'est toute notre catalogue de sous-vêtements et de vêtements qui est 100% biologique. Alors oui cela coûte plus cher qu'un vêtement en coton traditionnel, mais c'est essentiel quand on parle de bien-être des enfants et du respect de leur peau et de leurs muqueuses. Comme tous les parents, je trouve cela rassurant de savoir que les matières sont bien sourcées, sans pesticides, sans produits nocifs, et de ne pas avoir à me poser de questions sur la provenance, ou le mode de fabrication.

élementaire : #couleurélémentaire c'est quoi ?
Nardjisse : c'est notre manière à nous de casser la routine, de réinventer le quotidien, surtout dans la période actuelle qui est particulièrement difficile. On passe du bleu au gris au noir. Porter de la couleur sur soi, c'est une façon d'aborder sa journée différemment. élémentaire est une marque joyeuse, enthousiaste, un vrai partenaire des parents et des enfants tous les jours, et qui j'espère offrira de la couleur et de l'énergie aux matins des enfants lorsqu'ils se mettront à jouer à am-stram-gram avec leurs sous-vêtements !