3 questions à Marie Macon & Anne-Laure Lesquoy

Afin de mieux connaître les personnalités des deux fondatrices de la jolie marque d'accessoires brodés Macon & Lesquoy, avec laquelle nous avons collaboré pour notre collab de Noël solidaire et enthousiaste, nous sommes allées à leur rencontre (virtuelle, l'interview ayant été réalisée en période de confinement !).

Marie Macon & Anne-Laure Lesquoy

Nardjisse : Bonjour Marie et Anne-Laure, pouvez-vous vous présenter ?

Marie & Anne-Laure : Nous sommes deux amies complémentaires : un bulldozer d’idées et d’actions (Marie) et une galaxie de réflexion et de culture (Anne-laure)

Nardjisse : Comment est né Macon & Lesquoy ?
Marie & Anne-Laure :
Ce sont nos noms tout simplement. Au début nous avions cherché d’autres noms mais rien ne nous correspondait réellement. Nos deux noms sont le symbole de notre association complémentaire. Et ça faisait plaisir à nos papas qui nous aident beaucoup !

Nardjisse : 2020 est bientôt derrière nous. Quelle bonne résolution optimiste pour 2021 ?
Marie & Anne-Laure : 
TOUS ENSEMBLE, en harmonie, dans la bonne humeur. c’est naïf et un peu bête mais bon fallait le dire. Et aussi que tout est à reconstruire, profitons-en pour le faire différemment !


Portrait élémentaire


Votre couleur préférée ?
Marie & Anne-Laure : Nous, on aime TOUTES LES COULEURS sans distinction.

Une histoire du soir qui a bercé votre enfance ?
Marie :  Maman me lisait Caroline. ça ne m’a pas laissé un souvenir dingue j’avoue… par contre j’avais le même chien en vrai que dans la BD et ça c’était vraiment fun ! j’adore les animaux.
Anne Laure : les contes du chat perché de Marcel Aymé

Un rituel du quotidien et enthousiaste ?
Marie : Je suis quelqu’un de peu tactile avec les autres. j’ai du mal avec les bisous, les embrassades… la covid a provoqué chez moi une réaction étrange : tous les matins je prends ma famille dans mes bras. Et aussi je passe l’aspirateur en dansant sur de la musique brésilienne. (mais ça fait longtemps que j’ai pas pass l’aspirateur (chut))
Anne-Laure : écouter sur France Inter Daniel Morin de se foutre de la gueule de ses collègues en buvant mon café

Découvrez Ali le Hoodie x Macon&Lesquoy

Voir la collection