Interview enthousiaste : Mously Kébé

Bonjour Mously, pourriez-vous vous présenter et présenter votre famille ?
Bonjour, je suis Mously, j’ai 26 ans et j’ai un petit garçon de 4 ans. Je suis entrepreneur dans l’événementiel et dans la création de vêtements pour enfants basé au Sénégal. 

Vous êtes la maman d'un petit garçon de 4 ans. Qu'est ce que la maternité a changé pour vous ?
La maternité a tout changé dans ma vie, et surtout m’a permis de devenir celle que je suis aujourd’hui. Il faut savoir que je me suis mariée très jeune, à 20 ans, et deux ans plus tard j’ai eu Sidate. A 20 ans on n'est pas encore totalement prêt à faire face à la vie ou tout simplement savoir vers quelle direction nous allons…Mais avoir mon fils est la meilleure chose qui aurait pu m’arriver. Il m’a permis de savoir ce que je voulais dans ma vie et surtout faire les meilleurs choix.

Quel parent êtes-vous ?
Je suis une maman plutôt « copine », nous sommes très proches et fusionnels avec mon fils. Malgré son jeûne âge, je suis très à l’écoute et je le laisse avoir son avis et ses envies. Je suis très gaga et ma passion c’est de l’habiller.

Quelles sont les valeurs que vous souhaitez lui transmettre ?
J’aimerais que mon fils soit toujours fier et confiant de sa personne, qu’il soit aimant et respectueux envers ce qui l’entoure. Et surtout qu’il sache que la famille est sacrée.



Quelles places tiennent les couleurs dans votre quotidien ?
Les couleurs à mon avis c’est très important car c’est ce qui ajoute de la gaieté dans notre quotidien. Lorsque l’on regarde la beauté de la nature, le plus attirant en général se sont les différentes magnifiques couleurs. Sidate adore toutes les couleurs. Ainsi, que ce soit dans l’habillement ou dans la décoration, j'ajoute toujours la petite touche de couleurs.

Une routine / un rituel avec votre fils que vous aimez partager ?
(ex : l'emmener à l'école, le petit déjeuner, les déjeuners du dimanche, voyager...) 
Nos meilleurs moment sont souvent au couché ou lorsque l’on regarde un film au salon. Sidate est très câlin ce qui fait qu’il se colle toujours à moi, et ce sont nos moments bisous, câlins, mots doux. Nous faisons également beaucoup d’activité ensemble à la maison ou en extérieur. De plus il est mannequin enfant se qui fait que je l’accompagne partout (je suis comme dirait-on sa Momnager), ce sont de beaux souvenirs que l’on vit ensemble notamment lorsque nos déplacements nécessitent des voyages. Il nous arrive également de faire des photos mère et fils ensemble et ce sont de beaux moments de complicité. 

Sur votre liste de souhaits pour 2022, vous notez :
Tout d’abord la fin de cette pandémie, qui perturbe le quotidien et la vie de tous. Atteindre certains objectifs fixés dans le cadre du travail et des projets. Mais surtout passer de merveilleux moments en famille.


Sidate, par Charlotte Cohen pour élémentaire
Sidate, par Charlotte Cohen pour élémentaire.

-

Questions bonus
- un livre ou un podcast de famille à recommander ?
C’est plutôt un livre personnalisé mais j’aime beaucoup le concept du livre de famille Hourra Héros. Les personnages sont représentés comme nous et ils portent nos prénoms. Sidate adore car l’histoire lui parle plus lorsque cela le concerne et ça lui permet de s’identifier.

- une activité créative / DIY à faire à quatre mains
Le riz coloré est une activité qu’on aime faire ensemble. On prend du riz (non cuit) on le divise dans plusieurs bol afin de faire différentes couleurs. Puis avec du colorant alimentaire on colore le riz puis on laisse sécher. On s’en sert pour remplir des bocaux en verre pour décorer, ou encore les coller sur des dessins. Sidate aime les mélanger aussi ou les transvaser dans des récipients.

- un compte instagram ( ou deux ou trois) qui vous inspirent à partager avec les lectrices
J’aime beaucoup le compte de @babyatoutprix car c’est une belle famille heureuse, aimante, et surtout on sent la sincérité à travers les posts, ce n’est pas calculé et surtout la maman n’hésite pas à montrer les réalités de la vie de famille, pas uniquement les côtés parfaits. 

Merci Mously, merci Sidate !

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés